
Depuis quelques temps, certains influenceurs remarquent une baisse de leur visibilité sur leurs posts et leur compte Instagram. Vous l’aurez compris, je vais donc vous parler d’Instagram aujourd’hui.
Une baisse d’interactions ? Une baisse de followers ?
Et si Instagram vous avait mis au placard ?
En effet, le réseau social peut diminuer la portée de vos publications et donc réduire considérablement votre taux d’engagement. C’est ce que nous appelons le « shadowban. »
Pourquoi Instagram aurait poussé votre compte dans l’ombre ?
L’objectif premier du réseau social est d’améliorer de manière continue l’expérience utilisateur. Cela passe par la recherche d’hashtags, c’est ainsi que le réseau a réussi à écarter les publications pornographiques et pédophiles.
Cependant, vous ne publiez ni l’un ni l’autre et vous constatez une baisse de visibilité et donc de notoriété.
Plusieurs raisons :
1. Vous utilisez des applications de bot qui vous servent à automatiser vos abonnements, likes et commentaires.
2. Vous aimez des centaines de publications par jour, vous commentez de manière importante et vous vous abonnez à plusieurs dizaines de comptes par heure.
3. Vous utilisez des hashtags bannis. Hé oui, certains hashtags sont bannis afin de stopper l’utilisation de contenus interdits sur le réseau. On y retrouve par exemple : #beautyblogger ou encore #skype. Cela fait l’objet d’un autre article en cliquant ici !
Comment revenir dans la lumière ?
Une seule solution : changez votre comportement et votre plan d’actions.
1. Retirez vos applications tierces pour automatiser votre compte.
2. N’aimez pas et ne commentez pas de manière intempestive pour ne pas être classifié comme spam.
3. Variez vos hashtags et vérifiez qu’ils ne soient pas bannis par le réseau social.
4. Faites confiance à un community manager qui vous évitera de ce type de problème.
Vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ?