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Afin de ne pas être shadowban d’Instagram, Mathom Communication vous invite à vous renseigner sur les hashtags que vous utiliserez dans vos publications.

Solution 01 :

Recherchez le hashtag sur Instagram dans la page « Explorer. »

S’il n’apparaît pas, cela veut dire qu’il a été banni (temporairement ou éternellement).

S’il apparaît dans le résultat de recherche, cliquez dessus. Ce n’est pas parce qu’il apparaît qu’il n’a pas été interdit. Comme #beautyblogger, vous pourrez donc arriver sur une page cassée.  

Solution 02 :

Utiliser l’application « Preview. »

Dans la section légende, recherchez le hashtag. S’il n’apparaît pas dans les résultats, ne l’utilisez pas.

FAQ :

Combien de hashtags utiliser ?

3 à 5 maximum ? Ou plus de 30 ?

Difficile de se positionner tant les conseils sont nombreux et contradictoires.

Notre conseil sera : testez pour savoir ce qui sera le mieux pour votre compte. Nous avons tous des comptes différents : positionnement, cibles, récurrences, publications, marché différents. Créez différents tests : 3 à 5 ; 10 à 15 ; 20 à 30. Alternez entre vos différents groupes de tests et faites le pendant 1 mois pour analyser quel groupe fonctionnera le mieux.

Plusieurs conseils pour votre stratégie de hashtags :

Recherchez vos hashtags avant de les utiliser afin de vérifier qu’ils ne soient pas bannis, cela vous évitera d’être shadowban par Instagram.

Variez vos hashtags.

Mettez vos hashtags dans un commentaire si vous souhaitez gagner en visibilité.

Testez le nombre de hashtags qui vous offrira de la visibilité.

Utilisez des hashtags pertinents : description du visuel, description du sujet de votre légende et description de votre activité.

Pour rendre votre stratégie efficace, n’hésitez pas à faire confiance à un community manager !

 

Vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ?