
Alors qu’en 2020, la couleur de l’année était un bleu franc et assumé, il semblerait que 2021 soit plus dans la douceur et la légèreté.
Découvrez 5 tendances graphiques 2021 :
- Des couleurs pastel douces et rassurantes : elles donnent un sentiment de sécurité et de naturel. Cela vient en concordance avec l’essor du bio et du bien-être.
- Le minimalisme : les logos sont de plus en plus symboliques et minimalistes. Ils tendent vers le naturel et la neutralité et sont de plus en plus dessinés à la main.
- Le retour du Serif : les polices avec Serif sont nées au 15e siècle et étaient délaissées depuis quelques années. On remarque pourtant un retour de ces typographies, car elles représentent souvent l’élégance et le sérieux.
- L’humain avant tout : on retrouve de plus en plus l’humain au centre du design. Société dominée par le digital et les nouvelles technologies, le design nous recentre au sein de l’art. Cela vient en concordance avec le contexte sociétal des années 2020 – 2021 et l’envie d’être solidaire et inclusif.
- Les formes géométriques : délaissées en 2019 puis de retour en 2020, 2021 semble bien confirmer cette nouvelle tendance. Elles structurent un design et le rendent plus professionnel.
Vous avez besoin d’une nouvelle identité graphique ou d’un support print / web ?