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C’est une affirmation. Créer un blog et l’alimenter de manière régulière permet d’améliorer le référencement SEO de votre site internet. J’insiste sur le fait de l’alimenter régulièrement, car avoir un blog seul ne servira strictement à rien. Ce n’est pas la présence du blog qui améliorera votre positionnement pour les moteurs de recherche mais bel et bien l’ajout fréquent d’articles de haute qualité avec des sujets pertinents pour vos prospects et vos clients.

 

Un blog, c’est quoi ?

Tout d’abord, saviez-vous qu’il s’agissait de l’abréviation du mot composé « web log » en anglais qui se traduit par « journal » ?

C’est donc un journal digital qui est rattaché à votre site internet. Il permet de communiquer votre expertise auprès de votre public cible grâce à des articles avec des mots-clés choisis avec efficacité et permet d’engager votre communauté grâce aux commentaires.

Il est un véritable levier SEO à utiliser dans votre stratégie marketing.

 

5 bénéfices à tirer du blog :

  1. Du contenu régulier : cela vous place en tant qu’expert de votre domaine. Les moteurs de recherche sont friands des sites web qui mettent à jour leur site régulièrement car ils souhaitent mettre en avant le dernier article à la une. Ainsi, vous pouvez également mettre à jour fréquemment vos anciens articles, cela fonctionne tout aussi bien et boosterait de 106% votre trafic organique !
  2. Les mots-clés : le nerf de la guerre du SEO ! En diffusant de manière régulière des articles sur des nouveaux sujets, vous vous positionnez sur de nouveaux mots-clés, ce qui vous donne une nouvelle porte d’entrée à chaque mot-clé utilisé. Vous augmenterez donc votre visibilité.
  3. Le trafic : qui dit visibilité, dit meilleur trafic sur votre site internet. Générer du trafic, c’est bien. Mais ce n’est pas seulement l’intérêt du blog. En effet, il vous permettra d’atteindre plus facilement votre cible. Vous obtiendrez donc un trafic avec des leads qualifiés, intéressés par votre contenu. Cela boostera également votre notoriété par la même occasion.
  4. Les backlinks : un mot barbare qui est très important dans votre stratégie SEO. Ce sont tout simplement des liens d’un site externe qui renvoient vers votre site internet. Plus vous publierez d’articles intéressants, plus vous serez reconnu comme un expert de votre domaine ! Il vous faudra donc nouer des relations avec d’autres organisations afin de créer ces liens entrants.
  5. Réseaux sociaux : du marketing de contenu pour vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de créer facilement du contenu sur vos réseaux et de créer des liens qui renverront vers votre site internet, ce qui renforcera votre image sur le web et votre notoriété.

 

Pour finir, n’oubliez pas que le blog a 63% plus d’influence que les autres contenus.

En effet, il est souvent la porte d’entrée de votre public cible !

 

Vous avez besoin d’une stratégie efficace ?